Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polka la petite fourmi brodeuse
Newsletter
23 août 2009

Occupations de la journée

Aujourd'hui, je n'ai pas chômé : 2 bocaux de ratatouille, 6 pots de confiture de groseilles/mûres avec les groseilles dont j'avais déjà parlé et que j'avais congelées et des mûres sauvages ramassées hier...

IMG_0741

... et une tarte aux tomates cerises (du jardin bien sûr !) pour le diner.

IMG_0745

Recette :
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- un peu de chapelure
- des tomates cerises
- du basilic ciselé
- 3 gros oeufs ou 4 petits
- 300 ml de crème liquide allégée (NB : la quantité dépend de la taille de votre tourtière)
- sel, poivre et une pointe de noix de muscade
- facultatif : quelques rondelles de bacon détaillées en petites lamelles

Dérouler la pâte feuilletée et la mettre dans une tourtière.

Mettre la chapelure au fond puis recouvrir avec les lanières de bacon puis les tomates et le basilic.

Battre les oeufs, ajouter la crème, le sel, le poivre, la muscade. Verser sur les tomates.

Faire cuire à four chaud 35 à 40 minutes à 250°C. Bon appétit !

Publicité
Commentaires
L
merci pour la recette...j´en ferais dès que possible...tiens je viens d´avoir un flash...j´en ai congelées..ça devrait servir , non ?<br /> besitos andaluces
C
bonne idée la tarte aux cerisettes! Hummmm que de bonnes choses. En ce moment c'est conserves et confitures à fond chez moi aussi. qu'est ce qu'on va se mettre cet hiver!!
L
Ça fait envie, je vais essayer !
C
miam miam miam !! ça doit être bien bon !!! chez moi par contre j'ai pas beaucoup de tomates cerises..;dommage !
C
miam miam miam !! ça doit être bien bon !!! chez moi par contre j'ai pas beaucoup de tomates cerises..;dommage !
Polka la petite fourmi brodeuse
Publicité
Archives
Publicité