Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polka la petite fourmi brodeuse
Newsletter
7 octobre 2009

Lecture...

    Voici le palmarès des 100 livres les plus lus par les Français. J'ai trouvé cette liste sur un blog au hasard de mes promenades.

J'ai trouvé rigolo de reprendre cette liste et de mettre en rouge ceux que j'ai lus... et y'en a pas mal en fait !!!

1 La Bible (des extraits, comme tout le monde...)
2 Les Misérables de Victor Hugo
3 Le petit prince d'Antoine de Saint-Exupéry
  4 Germinal d'Emile Zola
5 Le seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien (j'ai commencé le premier, mais pas accroché)
  6 Le rouge et le noir de Stendhal
  7 Le grand Meaulnes d'Alain-Fournier
  8 Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne
9 Jamais sans ma fille de Betty Mahmoody
  10 Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas
  11 La gloire de mon père de Marcel Pagnol
  12 Le journal d'Anne Frank d'Anne Frank
13 La bicyclette bleue de Régine Deforges (tous les tomes)
      14 La nuit des temps de René Barjavel
  15 Les oiseaux se cachent pour mourir de Colleen Mc Cullough
  16 Dix petits nègres d'Agatha Christi
e

  17 Sans famille d'Hector Malot xx
18 Les albums de Tintin de Hergé (sûrement pas tous, mais la plupart)
19 Autant en emporte le vent de Margaret   Mitchell

  20 L'assommoir d'Emile Zola

  21 Jane Eyre de Charlotte Brontë
  22 Dictionnaires Petit Robert, Larousse, etc (euh bon, là, joker hein... vous en pensez quoi ? hihi)
  23 Au nom de tous les miens de Martin Gray
  24 Le comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas
  25 La cité de la joie de Dominique Lapierre
  26 Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley
  27 La peste d'Albert Camus
  28 Dune de Frank Herbert
29 L'herbe bleue Anonyme
30 L'étranger d'Albert Camus
31 L'écume des jours de Boris Vian
  32 Paroles de Jacques Prévert
  33 L'alchimiste de Paulo Coelho
 
34 Les Fables de la Fontaine (pas toutes non plus, quelques unes à l'école comme tout le monde...)
  35 Le parfum de Patrick Süskind
36 Les fleurs du mal de Charles Baudelaire 
37 Vipère au poing d'Hervé Bazin
 
  38 Belle du seigneur d'Albert Cohen
  39 Le lion de Joseph Kessel
  40 Huis clos de Jean-Paul Sartre
41 Candide de Voltaire (c'est possible que j'aie étudié ça au lycée... je ne m'en souviens plus...)
42 Antigone de Jean Anouilh
43 Les lettres de mon moulin d'Alphonse Daudet
44 Premier de cordée de Roger Frison-Roche
  45 Si c'est un homme de Primo Levi
46 Les malheurs de Sophie de la comtesse de Ségur
47 Le tour du monde en 80 jours de   Jules Verne
  48 Les fourmis de Bernard Werber (et les 2 suites)
  49 La condition humaine d'André Malrauxxxxxxxxxx
  50 Les Rougon-Macquart d'Emile Zola (euh j'ai lu Nana et Germinal... ça rentre dans ce cycle... mais il doit bien y avoir 20 volumes !!! il ne doit pas y avoir beaucoup de personnes qui les ont tous lus !!)
  51 Les rois maudits de Maurice Druon
  52 Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand
  53 Les hauts de Hurlevent d'Emily Brontë (celui-là, je l'ai lu et relu te rerelu je ne sais combien de fois)
  54 Madame Bovary de Gustave Flaubert
  55 Les raisins de la colère de John Steinbeck
  56 Le château de ma mère de Marcel Pagnol
  57 Voyage au centre de la Terre de Jules Verne
  58 La mère de Pearl Buck
59 Le pulle-over rouge de Gilles Perrault
  60 Mémoires de guerre de Charles de Gaulle
  61 Des grives aux loups de Claude Michelet
62 Le fléau de Stephen King
  63 Nana d'Emile Zola (ah ben voila !!!)
  64 Les petites filles modèles de la comtesse de Ségur
65 Pour qui sonne le glas d'Ernest Hemingway
  66 Cent ans de solitude de Gabriel García Márquez
  67 Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt
68 Robinson Crusoé de Daniel Defoe
  69 L'île mystérieuse de Jules Verne
  70 La chartreuse de Parme de Stendhal
  71 1984 de George Orwell
72 Croc-Blanc de Jack London
  73 Regain de Jean Giono
  74 Notre-Dame de Paris de Victor Hugo (commencé, mais jamais fini)
  75 Et si c'était vrai de Marc Levy
  76 Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline
  77 Racines d'Alex Haley
78 Le Père Goriot de Balzac
79 Au bonheur des dames d'Emile Zola
  80 La terre d'Emile Zola
  81 La nausée de Jean-Paul Sartre
  82 Fondation d'Isaac Asimov
  83 Le vieil homme et la mer d'Ernest Hemingway
  84 Louisiane de Maurice Denuzière (tous les tomes, il y en a 5 ou 6)
85 Bonjour tristesse de Françoise Sagan
  86 Le club des cinq d'Enid Blyton (là par contre, je ne suis pas sûre de les avoir tous lus ! Mais j'en ai lu beaucoup)
87 Vent d'est, vent d'ouest de Pearl Buck
  88 Le deuxième sexe de Simone de Beauvoir
  89 Les cavaliers de Joseph Kessel
  90 Jalna de Mazo de la Roche (pas tous non plus, mais un certain nombre...)
  91 J'irai cracher sur vos tombes de Boris Vian
92 Bel-Ami de Guy de Maupassant
93 Un sac de billes de Joseph Joffo
  94 Le pavillon des cancéreux d'Alexandre Soljenitsyne
  95 Le désert des Tartares de Dino Buzzati
  96 Les enfants de la terre de Jean M. Auel (tous les tomes)
  97 La 25e heure de Virgil Gheorghiu
  98 La case de l'oncle Tom de H. Beecher-Stowe 
  99 Les Thibault de Roger Martin du Gard
100 Le silence de la mer de Vercors


Voila mon score : 38/100 !!!

Et vous ?

 

Publicité
Commentaires
F
de sûre, mais ça remonte tellement loin pour certains d'entre eux !<br /> A bientôt,<br /> Isa
P
je cours voir ca sophie !<br /> <br /> merci pour vos comms les filles !
S
ça y est, j'ai mis mes lectures sur mon blog ;)<br /> j'ai encore pas mal de livres à découvrir, dont pas mal que tu as lus<br /> bonne soirée
T
super cette liste tu en as lu pas mal dis donc moi il y en a pleins que j'ai lu / ai à lire depuis des années et d'autres où le titre me plait bien ;)
S
C'est pas mal (à la fois la liste et tes lectures) !!<br /> Ça me tente bien de le compléter aussi, tiens ;)<br /> bonne journée<br /> bises
Polka la petite fourmi brodeuse
Publicité
Archives
Publicité