Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polka la petite fourmi brodeuse
Newsletter
1 février 2010

Mon premier cartonnage...

... grâce à un tuto de Zizou (qui n'a pas de blog).

Une petite boite qui fait environ 10cm de côté... ça fait un moment que je l'avais commencée (presqu'un an, la honte !!!), comme elle n'était pas parfaite (du tout !!), j'hésitais à la finir, et puis finalement je m'y suis remise ce week-end.

Voila la bête, elle me sert pour ranger mes rubans/galons/croquets.

IMG_1785

Le couvercle devrait normalement s'insérer dans la boite mais ce n'est pas le cas chez moi, je pense que la toile de lin sur laquelle j'ai brodé mon motif était trop épaisse...

L'intérieur : je me suis trompée pour faire les hausses, j'ai pris de la cartonnette au lieu de prendre du carton bois de 2.4 mm d'épaisseur, du coup les côtes ne sont absolument pas bonnes...

img_7320

Un côté de la boiboite : mon tissu est trop fin, on voile le kraft à travers... :(

img_7317

Et en situation :

IMG_1788

Il y a beaucoup de défauts, mais je ferai mieux la prochaine fois, au moins j'ai appris les techniques.

Merci Zizou !!!

Publicité
Commentaires
B
la mienne aussi a des défauts, mon carton n'étant pas à la bonne épaisseur, et en plus j'ai loupé l'application de la broderie sur le couvercle....<br /> ta broderie est superbe, tu te rappelles des références ?<br /> <br /> bisous !
I
Moi je la trouve très bien cette boîte. Bonne soirée!
F
les defauts je ne les voient pas<br /> superbe boite
C
J'ai qu'une partie des photos qui s'affiche, mais ce que je vois c'est pas mal du tout! Et puis c'est en forgeant que l'on devient forgeron, si tu as su reconnaitre tes erreurs tu pourras que t'amiéliorer. Bravo d'avoir su persévérer.
C
trop top cette boiboitte !!! ben pour une première moi je dis que c'est pas mal du tout je suis loin de faire aussi bien ;-)<br /> bravoooooooo<br /> très jolie franchement j'aime beaucoup les couleurs que tu as choisies...<br /> gros bisous
Polka la petite fourmi brodeuse
Publicité
Archives
Publicité