Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polka la petite fourmi brodeuse
Newsletter
9 février 2010

De nouveaux pensionnaires...

Ca fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de notre aquarium.

La dernière fois, je vous avais raconté que nous avions eu nos 3 premiers bébés platys (oui, il y en avait bien 3 et non pas 2, ils se cachaient bien les bougres !). Ils sont maintenant adultes : 2 femelles et un mâle.

Depuis, 2 "portées" d'alevins guppy sont également nées à un mois d'intervalle et ils ont déjà bien grandi. Ils sont une quinzaine en tout, mais malheureusement, on ne va sûrement pas pouvoir tous les garder vue la taille de notre bac, d'autant plus que ces derniers jours, nous avons rajouté :

- un corydora panda pour tenir compagnie à "Ouinko" le corydora albinos (il parait tout ch'tit tout riquiqui à côté de Ouinko qui, lui, a déjà bien profité !!). Il se cache donc c'est presqu'impossible de le prendre en photo !

- 4 petites crevettes (impossibles à prendre en photo) et 5 plus grosses (caridina japonica) : celles-ci on les voit sur la pierre, et il y a aussi un morceau de Ouinko en bas à gauche.

IMG_1828

- 2 crossocheilus siamensis : mangeurs d'algues (je pense qu'on en voit un sur la photo ci-dessus, à droite)

- 2 botia macracantha (rayés orange et noir, sur la photo ci-dessous devant la pierre) : mangeurs d'escargots

IMG_1829

- 2 otocinclus affinis : poissons ventouses, nettoyeurs de vitres

Quelques autres photos :

IMG_1824

IMG_1825

IMG_1827

Publicité
Commentaires
Z
bonne saint valentin<br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> zabou
S
je pourrais passer des heures à contempler un aquarium j'adore ça !!! ça destresse je trouve le tien très beau !!<br /> dommage on voit pas les poissons bougés...<br /> bisous à bientot ;-)<br /> <br /> Toi c'esst les poissons qui arrivent chez toi...chez moi ce sont les zours ça prend plus de place je le conçoit LOL !!
C
Ouah ! Super joli cet aquarium ! Je rêve d'en avoir un un jour......
C
il est super chouette ton aquarium !
L
A une époque j'ai eu la plupart des poissons que tu as, sauf les crevettes, ça on n'a jamais testé. ça rappel des souvenirs, c'est tellement plaisant à regarder. Merci de partager avec nous ces photos. :-)
Polka la petite fourmi brodeuse
Publicité
Archives
Publicité