Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polka la petite fourmi brodeuse
Newsletter
16 mars 2010

Proposition : SAL Etudes botaniques de DFEA

Je vous propose un nouveau SAL qui commencerait le 2 juin.

Le thème : les Etudes Botaniques du (malheureusement défunt) Magazine "De Fil en Aiguille" . Ces études,
créations de V. Enginger, sont parues dans différents numéros de DFEA puis dans un numéro spécial (HS n°28) qui est paru en octobre 2009 regroupant toutes ces études (sauf une, sauf erreur) ainsi que 3 inédites. Il vous suffit donc de posséder ce magazine, ou bien l'un des précédents (on peut en trouver le récapitulatif sur ce blog, avec des photos de tous les modèles).

IMG_1937

Chaque personne choisira l'étude qu'elle a envie de broder et je ferai le découpage pour toutes les grilles qui auront été choisies pour vous indiquer la zone à broder chaque quinzaine.

Voici un petit aperçu des études disponibles dans ce magazine :

IMG_1938IMG_1939

Pour ma part, j'hésite entre broder l'orchidée, les fuschias ou le magnolia.

Alors, des partantes ? Pour l'instant, je n'ai encore rien défini concernant la taille des objectifs, j'attends les avis des intéressé(e)s !

Si cela vous tente, laissez-moi un commentaire, et dites-moi ce que vous préfèreriez comme taille d'objectif (un tous les 15 jours) :

- un objectif correspondant à un nombre de points approximatif : par exemple 300.

- un objectif correspondant (à peu près) à un nombre d'heures de broderie : par exemple 3h

- encore un autre système ?

Nous définirons ensuite ensemble les modalités du SAL, pour celles qui auront envie de me suivre.

Bonne journée !

EDIT du 6.4.10 : voila les participantes à ce jour :

Et les personnes qui ne sont pas encore sûres :

  • typh
  • sylvinette

Publicité
Commentaires
L
J'Ai déjà cherché sur ces sites sans succès. Et j'aimerais trouver quelqu'un qui le vendrait d'occasion.
L
Bonjour où puis-je encore acheter ce numéro ?
P
J'ai commandé ma toile!!! Je vais vous suivreeeeee, j'ai hate! Je vais etre en retard...
S
Bonjour<br /> Je m'appelle Prisca, j'ai 36ans, j'habite dans le morbihan<br /> Je souhaite m'inscrire pour le sal si ce n'est pas trop tard<br /> J'ai choisi le modele de l'orchidée a faire en sal et je ferais deux autres modele a coté, pour avoir un tableau de trois modeles, je les ferai en 1 point sur de l'etamine 5.5<br /> Merci pour ce sal<br /> Bonne journée
H
Au fait, je trouve l'idée d'un objectif tous les 15j par « nombre de points » plus adapté, parce que nous ne brodons pas toutes à la même vitesse, et que ça varie même en fonction des moments chez une même brodeuse (par ex on brode moins vite quand on discute ou qu'on regarde la télévision en même temps, c'est évident). 300 points par quinzaine (ou 400 ou... j'en sais rien !) c'est mieux, histoire d'être à peu près au même niveau les unes que les autres. <br /> <br /> On peut aussi faire des objectifs par « nombre de carrés » (un carré = 10 points x 10 points, comme sur la grille) pour faciliter le comptage (en sachant qu'il s'agit d'un carré « plein » évidemment, pas d'un carré presque vide avec juste un petit point perdu sur le bord, loin de sa maison... Si on brode des carrés presque vide, on en fait plus pour équilibrer).<br /> <br /> J'attends avec impatience mes fils pour me lancer avec vous !
Polka la petite fourmi brodeuse
Publicité
Archives
Publicité