Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polka la petite fourmi brodeuse
Newsletter
21 mars 2010

Nouveau jeu...

... sur le blog de Titi : un défi photo, le "Qui voit quoi ?"

Chaque personne qui veut participer doit prendre une photo de ce à quoi lui fait penser le thème ou la question de la semaine.

Aujourd'hui il faut répondre à cette question : "qu'est-ce qui vous fait voir que le printemps arrive ?" et expliquer ce qu'on a photographié.

2010_03_21

Ce sont mes 2 clivias qui ne vont pas tarder à fleurir !

Chaque année, ils fleurissent au début du printemps. Enfin tout du moins, les années où je réussis à les faire fleurir. Car le clivia est une plante qu'il faut faire "souffrir" pour la faire fleurir, eh oui... dehors l'été quand il fait très chaud (mais quand même à l'ombre !) et à la cave l'hiver : il fait entre 5 et 10° au plus froid de l'hiver dans ma cave, et cette année, le froid a duré longtemps !!

Il faut croire que ça leur a bien réussi puisque c'est la 1ère année que j'ai 2 fleurs sur la même tige, sur l'un des 2 plants.

Je vous montrerais une photo lorsque ces belles fleurs oranges seront ouvertes !

Bon dimanche et n'hésitez pas à participer, c'est ouvert à tout le monde (mettre un comm. sur le blog de Titi dès que votre photo est publiée)

Publicité
Commentaires
C
Ah, les clivias c'est magnifique !!! J'en ai eu un une fois, mais même avec plein de mauvais traitements il n'a jamais voulu fleurir ! :D
M
Super! Tu as 2 fleurs sur la même tige!!<br /> J'i hate de les voir ouvertes toutes les 2!<br /> Ce ser très joli!<br /> Bon dimanche<br /> Biz<br /> Mrie-Cath
D
OH c'est amusant comme fleurs ! J'espère que tu nous les remontreras une fois complètement ouvertes !<br /> Je participe aussi à ce jeu !<br /> Bizoo<br /> Stèphe/Damalalicorne
T
elles sont très jolie, Polka!!! merci!!<br /> merci de partager ces petites choses au quotidien avec moi (enfermée à cause de la parenterale)<br /> merciiiiiiiiiiiiii
L
J'ai hâte de voir les fleurs ouvertes !
Polka la petite fourmi brodeuse
Publicité
Archives
Publicité