Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polka la petite fourmi brodeuse
Newsletter
18 mai 2010

Mon potager, épisode 2

Comme promis, voici des nouvelles de mon potager.

IMG_2407

Tout ce que j'ai semé il y a environ 3 semaines a germé sauf les cucurbitacées (pas assez de chaleur je pense, avec le temps pourri qu'on a eu, mais ça devrait aller mieux maintenant que le soleil revient petit à petit).

Par exemple, les haricots verts...

IMG_2382

... ou les épinards (en haut) et les pois gourmands (en bas)

IMG_2409

Mais également, les choux-fleurs, les radis... (trop petits pour être photographiés pour le moment).

Les plants de tomates ont déjà des fleurs, ce qui est assez tôt par rapport à d'habitude.

IMG_2386

Les premières fraises sont formées, et la récolte promet d'être abondante.

IMG_2389

Les cerises sont formées aussi.

IMG_2390

Les mirabelles sont, quant à elles, encore trop petites pour être photographiées (je suis d'ailleurs étonnée d'en avoir, l'arbre n'ayant été planté que l'automne dernier).

Et les groseilles... je vais, encore une fois, en avoir une sacrée profusion pour faire des confitures ! Miam !

Je finis par quelques jolies fleurs : les premiers iris

IMG_2380

Et une fleur d'azalée qui a bien souffert cet hiver avec toute cette neige, malheureusement...

IMG_2399

Et enfin, les rhodos se préparent à fleurir...

IMG_2403

Je vous souhaite une bonne journée, et je l'espère, sous le soleil... !

Publicité
Commentaires
M
Ca donne envie!!!
S
Rhaaaaaaaaaaaaaaa ! Un potager ! Mon rêve ! :)<br /> Steph
Z
j'adore les rhodo : pour mon potager, j'attends le voisin avec son motoculteur !!!!!
I
Ca pousse, ça pousse ! tu vas te régaler cet été ! et maintenant que les températures sont plus douces, ça ne va être que mieux ;)
F
je confirme pour les concombres faut des temperatures au dessus de12°
Polka la petite fourmi brodeuse
Publicité
Archives
Publicité