Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polka la petite fourmi brodeuse
Newsletter
23 juillet 2010

Fondants au chocolat au MicroVap

Souvenez-vous, je vous parlais de cet instrument ICI.

J'ai réalisé mercredi des petits fondants au chocolat. C'est bien appréciable de ne pas devoir allumer le four traditionnel par des chaleurs pareilles...

IMG_2685


IMG_2686

La recette :

- 150g de chocolat noir à dessert
- 75g de beurre
- 60g de sucre
- 40g de farine
- 4 oeufs
- 8 carrés de chocolat au choix : blanc, au lait, aux noisettes... j'ai choisi de la Pralinoise, je n'en ai mis qu'un 1/2 carré par ramequin (mais je pense que finalement, on aurait supporté un carré entier  Encore j'ai faim )

Dans le pichet Micro+ (ou n'importe quel récipient qui va dans votre micro-ondes), mettre le chocolat en morceaux et le beurre. Faire fondre (couvert) 2 minutes à 600W (ou moins longtemps à 750W).

Ajouter le sucre, les oeufs 1 à 1, puis la farine. Bien mélanger entre chaque ingrédient.

Répartir cette pâte dans les 8 ramequins du MicroVap puis enfoncer un carré de chocolat dans chaque ramequin.

Remplir le réservoir du MicroVap avec 400ml d'eau, poser les ramequins dans la passoire inférieure et fermer le couvercle. Faire cuire 15 minutes à 600W. Ne pas laisser reposer, sortir de suite les ramequins du MicroVap. Attendre 5 minutes puis démouler.

Laissez tiédir ou refroidir complètement et servir avec une crème anglaise ou de la glace vanille...

Bonne dégustation !

Publicité
Commentaires
S
miam-miam<br /> je vais regarder cet outil de plus près ....
I
Décidément, il y en a des possibilités avec ton cuiseur vapeur !
C
et dedans c comment quand tu manges ?
D
Miam miam ! Ça a l'air délicieux !!<br /> Merci pour la recette !<br /> Biz
L
A essayer ! Merci pour la recette !
Polka la petite fourmi brodeuse
Publicité
Archives
Publicité