Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polka la petite fourmi brodeuse
Newsletter
18 août 2009

Orchidées...

J'adooore les orchidées !!
Et j'ai commencé il y a quelque temps une petite collection...

J'ai débuté par une "phalaenopsis", l'orchidée la plus "classique" que l'on trouve partout. Ca fait un peu plus d'un an que je l'ai, je l'avais achetée en fleurs et elle va bien puisqu'elle a bien refleuri cette année.

Là elle n'a plus de fleurs, elle est en train de faire des feuilles.

IMG_0711

Voila l'une de ses fleurs au moment où elle en avait (il y a environ 2 mois)

IMG_6804

Une deuxième orchidée m'a été offerte par une collègue de bureau (son mari travaille dans un garden, et il récupère tout un tas de plantes avant qu'elles aillent à la benne... elle a pensé à moi, c'est sympa !).

Du coup, je ne sais pas ce que c'est comme variété (je vous avoue tout de suite que pour l'instant, je n'ai pas pris le temps de chercher...). Elle vient juste de commencer à fleurir.

IMG_0709

IMG_0710

Et enfin, hier, lors d'une petite visite chez Bot*nic, mon chéri m'a offert pour mon anniversaire (avec un peu plus de 2 mois d'avance !!) une jolie "Miltonia" (c'est moi qui l'ai choisie :) )

IMG_0707

IMG_0708

On a également acheté un petit Lilas des Indes (mais qui deviendra grand !!!) à planter dans le jardin. Je vous montrerai lorsque ce sera fait :)

Et je ne saurais finir mon article sans vous montrer que même en broderie, j'adore les orchidées !!! Voila ce que j'ai brodé récemment ("Three orchids" de Lanarte) :

IMG_7297

A bientôt pour un autre article !

Publicité
Commentaires
P
merci les filles !
Z
bravo pour savoir faire refleurir les orchidées et pour ta borderie !!
C
jolies fleurs !j'suis tombée amoureuse aussi ! j'adore la seconde , je ne connais pas non plus !<br /> A bientôt
T
elles sont vraiment très belles, moi j'adore les lys mais je n'arrive pas à les garder :( ta broderie est vraiment magnifique !!!
Polka la petite fourmi brodeuse
Publicité
Archives
Publicité