Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polka la petite fourmi brodeuse
Newsletter
1 février 2011

SAL Joan Elliott #1

Je vous en avais parlé ICI, et ça y est je me suis décidée, je vais commencer cette broderie de Joan Elliott :

daffodil_fairy

Il s'agit de la Daffodil Fairy issue du numéro #193 de Cross Stitch Collection, tout juste paru.

J'ai fouillé mon stock de toiles et voila ce que j'y ai trouvé, il s'agit d'une toile de lin 14 fils "Rock Quarry" de chez Silkweaver :

img_3312

Elle est un peu plus foncée que celle utilisée sur l'image ci-dessus... la photo a du mal à bien rendre les couleurs : elle est dans les tons gris avec un poil de bleu et de marron, et en vrai un peu moins foncée que sur cette photo.

Néanmoins, j'ai fait quelques points dessus, et comme d'habitude avec les toiles 14 fils j'ai un problème, je ne sais pas s'il faut broder avec 1 fil ou 2 fils de coton. En 1 fil ce n'est pas super couvrant et les couleurs sont plus "fades", et en 2 fils c'est très épais et du coup pas super régulier... Alors, il se pourrait bien que je change la toile pour une 12 fils, mais du coup, ce ne serait pas une Silkweaver mais une blanche "toute simple". Dilemne...

Le SAL commence aujourd'hui (sur ce forum, avec tout plein de copinettes, ce sont d'ailleurs elles qui m'ont contaminée, car avant je ne connaissais pas cette créatrice), c'est un SAL libre donc chacune montrera son avancée tous les 15 jours. La première photo est donc prévue aux alentours du 15/2.

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
M
Quelle merveille , je découvre et je suis sous le charme!belle journée-Mag
C
magnifique !!!<br /> je bave devant !
C
avec toi ce sont les copinettes du forum qui nous ont contaminées nous on n'était sagement là...mais on connaissait pô cette créatrice !<br /> LOL !!
S
Pour avoir brodé plusieurs grilles de Marie Suarez en 14 fils et deux brins, je peux te confirmer que cela rend super bien et ne fait pas épais du tout. Au contraire, la broderie ressort beaucoup mieux.
S
quel beau modèle, hâte de voir le début
Polka la petite fourmi brodeuse
Publicité
Archives
Publicité