Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polka la petite fourmi brodeuse
Newsletter
3 novembre 2009

Ce que je lis en ce moment

Voila le roman que je viens de dévorer ! Il n'est pas tout récent (1989) mais ça faisait longtemps que j'avais prévu de le lire (comme quoi, tout arrive...). C'est un pavé de plus de 1000 pages, bien dense. Je l'ai dévoré en à peine 2 semaines !

51mR0f7s7oL

Résumé :
Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d'épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles... et de saintes ruses. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.

Abandonnant le monde de l'espionnage, Ken Follett, le maître du suspense, nous livre avec Les Piliers de la Terre une oeuvre monumentale dont l'intrigue, aux rebonds incessants, s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien: Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au coeur de l'Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrésistiblement happé dans le tourbillon d'une superbe épopée romanesque dont il aimerait qu'elle n'ait pas de fin.

Eh bien, je suis d'accord, pour moi ce livre est excellent !

Une "suite" est sortie récemment, elle s'intitule "Un monde sans fin". L'histoire se passe 200 ans plus tard, ce ne sont donc pas les mêmes personnages, mais il reste l'héroïne principale, la Cathédrale de Kingsbridge...

Je n'ai pas encore eu le temps d'aller à la médiathèque l'emprunter, du coup en attendant, j'ai commencé un autre livre :

61V0KKYVAJL

Résumé :
Madagascar 1947 : L'armée française écrase dans le sang une rébellion anti colonialiste. Députés fusillés, prisonniers précipités d'avions en vol, massacres en masse, camps et escadrons de la mort... 100.000 morts. Ce livre très bien documenté donne du relief a un épisode peu connu et peu glorieux la décolonisation française. La vie des colons Zanatane, la vie des Gaches, un pays de lait et de miel et le tour et joué : on est au niveau d'émotion et de réalisme d'Autant en emporte le vent. Malheureusement, cet épisode est l'un des germes de l'état où est Madagascar depuis 1973, c'est à dire une misère hallucinante.
Les amoureux de Madagascar aimeront ce livre, même si ils en connaissent déjà tout. Ceux qui ne connaissent pas la Grande Ile en rêveront en refermant ce livre.

Je viens juste de le commencer, ça a l'air pas mal, mais pour l'instant je m'y perds un peu dans les noms des personnages.

Si vous avez lu l'un de ces livres, n'hésitez pas à donner votre avis !


Publicité
Commentaires
L
moi aussi j´ai lu les piliers...mais en espagnol...j´ai beaucoup aimé, et l´ai lu aussi très vite...pour le deuxième ce sera un peu plus difficle de me le procurer, mais il m´a l´air bien interssant...<br /> besitos andaluces
I
Quelle patience tu as de lire ce genre de livre. Moi, je ne trouve pas le temps de lire et encore moins des pavés de 1000 pages. Ce que j'affectionne le plus, ce sont les livres à suspens avec une intrigue qui nous tient en haleine jusqu'au bout et je lis uniquement le soir dans mon lit ou en vacances. Et oui, pas évident de trouver du temps dans la journée...<br /> Bises, Isa
P
En fait, on peut trouver les piliers de la terre en 2 tomes ;) ça dépend des éditions. Je pense que c'est pour cela que tu penses qu'il y en a 3 ;)<br /> <br /> Bisous et merci pour vos visites et vos commentaires.
Z
concernant ken follet ,il n'y en a pas trois ???<br /> <br /> moi en tout cas j'ai adoré !!!!!
M
je ne connais aucun de ces livres... ça me donnera l'occasion de les découvrir! Bonne lecture!
Polka la petite fourmi brodeuse
Publicité
Archives
Publicité