Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polka la petite fourmi brodeuse
Newsletter
1 novembre 2009

Petits moelleux banane-vanille

Florian ayant quelques problèmes digestifs depuis pas mal de temps, j'ai acheté récemment, sur conseil de ma pédiatre, de la farine de riz pour lui faire des desserts.

Aujourd'hui j'ai testé ces petits cakes, excellents, tout en moelleux et en légereté. Je vous conseille d'essayer, vous ne serez pas déçus :)

J'ai trouvé la recette ici (vous pouvez visiter tout le blog, il regorge de recettes étonnantes !)

Voila ce que j'ai utilisé comme ingrédients :
- 150g de farine de riz blanc
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 cac de bicarbonate de sodium
- 1/2 cac de sel
- 3 bananes écrasées
- 100g d'huile de tournesol
- 110g de cassonade (mais on pourrait en mettre moins, car c'est très sucré)
- 2 oeufs
- 1 sachet de poudre de gousse de vanille (1g)
- 100g de "soja cuisine" (crème de soja)

C'est donc en plus une recette sans gluten et sans lactose.

IMG_1423

Toute la famille s'est régalée !

Merci Malorie :)

Publicité
Commentaires
I
J'ai aussi essayé cette recette à part que j'ai utilisé de la farine normale et de la crème fraiche au lieu de la crème de soja mais le résultat était quand très bien. Merci<br /> nota : tu trouveras également cela sur mon blog avec un lien sur le tien.<br /> Il faut bien se faire de la pub entre nous !!!!<br /> Bises,<br /> Isa
I
Justement, j'ai des bananes qui se perdent, peut-être que j'essaierai...<br /> Isa
P
Pour l'instant, difficile à dire, cela ne fait pas assez longtemps qu'on a commencé son "régime"<br /> Bisous
C
Miam, Miam !<br /> il digère mieux avec la farine de riz ?
C
Hummmmm miam! appétissant, je pense que je vais les essayer merci de nous faire partager ce bon goûter.
Polka la petite fourmi brodeuse
Publicité
Archives
Publicité