Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polka la petite fourmi brodeuse
Newsletter
31 août 2009

Aujourd'hui, pas de photo, mais des recettes

Recettes succulentes testées ce week-end !

Rillettes de saumon

Ingrédients :
- 250g de saumon
- 35g de beurre (salé dans la recette, comme je n'en utilise pas j'ai pris du normal et ajouté de la fleur de sel dans la préparation)
- 100 ml de crème épaisse (j'ai pris de l'allégée)
- de la ciboulette ciselée
- du poivre
- 2 cuillères à soupe de jus de citron vert ou jaune
- de quoi faire un court bouillon (j'utilise des tablettes toute prêtes)

1) Préparer votre court-bouillon, ajouter le poisson, laisser cuire quelques minutes puis éteindre le feu et laisser refroidir.
2) Décortiquer le poisson puis émietter la chair dans un saladier.
3) Ajouter le beurre préalablement ramolli, la crème fraîche et le jus de citron, puis la ciboulette et le poivre. Bien mélanger.
4) Une fois le mélange homogène, goûter la préparation et ajuster la teneur en sel/poivre si nécessaire.
5) Mettre dans une terrine fermée (comme je n'en avais pas de la bonne taille j'ai mis dans un Tupperware) et au frais pendant au minimum 4h.
6) Déguster sur des tranches de pain grillé. Miam miam, un délice !!!

Travers de porc laquées au barbecue

Ingrédients :
- travers de porc (environ 700g pour 2 personnes, ça dépend un peu de la couche de gras)
- 3 cuillères à soupe de sauce de soja
- 1 cuillère à soupe de vinaigre (vin blanc, vin rouge, cidre, n'importe...)
- 2 cuillères à soupe de miel
- du gingembre (soit du frais pressé au presse-ail, sinon, de la poudre, ca va très bien)
- de l'ail (pareil que pour le gingembre) (moi je n'en mets pas car je n'aime pas)
- 2 cuillères à café de maïzena
- du poivre

1) Mélanger tous les ingrédients de la marinade, mettre dans un sac congélation avec la viande et laisser mariner au moins 3h au frais (généralement, je le fais la veille pour le lendemain).

2) Faire griller au barbecue, environ 45 minutes. Il faut que la viande reste très loin des braises (c'est pour cela que le temps de cuisson est si long), car sinon, ça crame plutôt que ça ne caramélise. Attention aussi au rallumage de braises lorsque la graisse va fondre.
On peut garder la marinade pour en badigeonner la viande en cours de cuisson.

3) Déguster avec les doigts !!! C'est très bon avec des pommes de terre cuites dans la braise, ou avec des quartiers de patates assaisonnés et cuits au four...

Publicité
Commentaires
G
Je vais essayer les rillettes de saumon,ça ne peux être que bon.
C
je vais les garder précieusement et je tenterais bientôt !! miam miam !!
Polka la petite fourmi brodeuse
Publicité
Archives
Publicité