Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polka la petite fourmi brodeuse
Newsletter
1 juillet 2010

Mon nouveau joujou en cuisine

Depuis quelques jours, je fais joujou avec le nouvel ustensile qui a rejoint ma cuisine : le Micro Vap de Tupperware :

IMG_2662b

Ca permet de faire cuire à la vapeur dans le micro-ondes. je cherchais depuis longtemps à acheter un cuit-vapeur mais je ne voulais pas un modèle électrique car c'est (à mon sens) très encombrant.

Tupperware vient juste de sortir cet ustensile, il est composé d'un réservoir à eau en bas, la seule partie à être transparente aux ondes. Le reste ne l'étant pas, les aliments ne sont donc en contact qu'avec la vapeur.
Il y a ensuite un gros compartiment, puis un petit panier (facultatif, mais cela permet de faire cuire une viande et des légumes en même temps par exemple). Le tout est fermé par un couvercle. Il y a aussi (en option) 8 petits ramequins de 80 ml qui permettent de faire des petits desserts individuels (flans au chocolat etc...), ou des recettes salées comme des oeufs cocotte (recette testée samedi et.... miam !).

Hier midi, j'avais fait des petits pilons de poulet à l'estragon et des poireaux. C'était extra, la viande est restée très très tendre.

IMG_2659b

Et pour le goûter, j'avais fait des petits moelleux au miel et aux épices (recette du livre IMG_2664"Micro Vap, naturellement délicieux", je ne sais pas si j'ai le droit de mettre la recette ?).



























Avec une boule de glace à la banane, c'était délicieux !

Publicité
Commentaires
C
commande via ma collègue et c'est vrai que ça à l'air super cet appareil !!<br /> j'aime bcp ce qu'il font chez tupperweare !!<br /> bisous et bonne semaine ;-)<br /> je part 8 jours en vendée !<br /> bisous
C
jolie idée !! miam miam !
I
C'est sympa cet ustensile et t'as raison ça prend beaucoup moins de place dans la cuisine. Où peut on le trouver ?
P
Alors, pour répondre à Stèphe, oui je pense qu'on peut adapter n'importe quelle recette "vapeur", le tout étant de trouver le bon temps de cuisson.<br /> <br /> Et pour zabou : le Micro Vap coûte 99€, les 8 ramequins 21€ et le livre 16.99. Actuellement il y a une promo : le livre offert pour l'achat du Micro Vap, ou les 3 articles pour 109€ ou encore le tout à 45€ si tu organises un atelier culinaire chez toi (et 310€ de ventes)... avant le 4 juillet.
Z
merci de l'info et le prix ?
Polka la petite fourmi brodeuse
Publicité
Archives
Publicité